Gewurztraminer à Gueberschwihr

Les vins d’alsace proviennent de 7 cépages.
Ils sont différents de par leurs goûts, acidité et couleurs. Nous essayons ci-dessous de vous les décrire.

Sylvaner

Sa robe claire aux légers reflets verts. La bouche est franche et délicate, construite autour d’une belle fraîcheur. Avec des arômes de fleurs blanches.

Vous pouvez l’assortir avec de la charcuterie ou avec des bons petits plats comme des tartes ou des quiches. Le Sylvaner se marie également à merveille avec un plateau de fruits de mer.

Pinot blanc

La robe jaune clair avec un nez frais discrètement fruité, de fruits jaunes et des nuances florales. Sa faible acidité donne un vin tendre et léger. 

Il s’adapte avec une facilité, il est l’allié idéal des buffets, des viandes blanches, des poissons grillés ou des salades composées.

Riesling

Sa couleur jaune pâle avec des reflets verts souligne sa fraicheur. Ce vin sec est vertical avec une vivacité que vous apprécierez du début jusqu’à la fin de la dégustation. Vous retrouverez également des arômes de fleurs blanches, de citron et minéral.

Vous pouvez l’accompagner de poisson, de viande blanche comme un coq au Riesling ou encore accompagner les fromages.

Muscat

Le Muscat d’Alsace se distingue du Muscat du Midi par son côté sec.

Sa robe couleur jaune clair vous permettra d’apprécier ces arômes printaniers qui vous feront penser aux baies de raisin.

Le Muscat peut se déguster en apéritif avec des poissons grillés, des asperges ou des plats à base de légumes crus ou cuits.

Pinot gris

Nous sommes producteurs de pinot gris à Gueberschwihr. Le Pinot Gris est un vin corsé d’une belle robe jaune-dorée et d’une grande complexité aromatique, son acidité modérée donne un vin étoffé, rond et long en bouche.

Le Pinot Gris se permet toutes les audaces. Il accompagne ainsi merveilleusement les viandes blanches et rouges telles que les rôtis de porc ou de veau, canard, gibier.

Gewurztraminer

Gewurztraminer à Gueberschwihr a une couleur jaune intense avec des reflets dorés. En bouche, vous retrouvez une matière ample avec des arômes de fruits exotiques, de rose, d’agrumes et d’épices.

Le Gewurztraminer à Gueberschwihr peut se consommer avec des plats épicés comme les plats asiatiques, mais aussi avec des fromages forts comme le Munster. Il est excellent en apéritif ou en dessert.

Pinot noir

La robe rouge rubis est issue de la macération des raisins. Elle dévoile à la dégustation des arômes de petits fruits rouges comme le cassis et les groseilles. La bouche se prolonge par de légers tanins.

Le pinot noir est idéal pour les viandes et les gibiers.

Edelzwicker

Le seul vin issu d’assemblage. Chez nous, il est composé de Muscat et Gewurztraminer pour ramener arôme et corps, de Riesling et Sylvaner pour la vivacité et le Pinot Blanc pour sa légèreté.

C’est un vin qui se dégustera facilement en toute simplicité. Vous pourrez le consommer à tous les repas, ou à l’apéritif en kir.