Crémant d'alsace à Gueberschwihr

Le crémant d’alsace à Gueberschwihr est devenu une appellation d’origine contrôle en 1976.
C’est une méthode traditionnelle.

Le Crémant blanc

Le crémant à Gueberschwihr est un assemblage de Pinots Blanc et d’Auxerrois qui nous permet d’obtenir une fraîcheur en bouche avec des arômes de pêche et de fleurs blanches.

Ses fines bulles et son bouquet délicatement fruité accompagneront à merveille vos apéritifs mais également les mets les plus variés tout au long du repas.

Le crémant rosé

En cours d’élaboration, rendez-vous printemps 2019.

 

L’élaboration du crémant d’alsace à Gueberschwihr commence par les vendanges manuelles quand le raisin atteint la maturité optimum. A la cave, les raisins sont pressés avec délicatesse pour avoir un jus le plus clair possible. Au printemps, il est mis en bouteille, avec des ferments. C’est cette deuxième fermentation en bouteilles qui fera l’effervescence du crémant. Les bouteilles seront dégorgées au fur et à mesure mais après minimum 12 mois de lattes pour lui laisser le temps de mûrir.

Pour toute question relative à un de nos produits ou tout simplement pour nous demander des conseils concernant le choix de vos vins, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.  Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.