Producteur de pinots gris à Gueberschwihr

Nos cuvées et grand cru sont toutes issues de vignes sélectionnées pour leurs âges, terroir et exposition. On y cherche une maturité prononcée voir une surmaturité. Producteur de pinots gris à Gueberschwihr, nous portons une attention particulière à ces parcelles pour en sortir tous leurs potentiels.

Cuvée Anne Riesling

La cuvée Anne est un Riesling moins sec, mais le cépage s’exprime pleinement, libérant une discrète minéralité qui s’agrémente de notes de poivre. La bouche est bien équilibrée, entre matière et fraîcheur. L’acidité caractéristique des Riesling 2014, se pose d’une structure crémeuse, et d’un beau fruité. La note finale est minérale et le dégustateur reste longtemps sur une belle note citronnée.

Il accompagnera vos poissons et viande blanche.

Inattendu

Issu de la même parcelle (mais en 2015), les raisins ont pleinement profité de l’arrière-saison pour nous donner des degrés exceptionnels se rapprochant des vendanges tardives.

Il vous séduira par sa couleur or et ravivera vos papilles grâce à de surprenants arômes de citrons confits et aux saveurs de fruits jaunes en pâte de fruit.

Vous pouvez le déguster avec des poissons crus, de la cuisine asiatique ou en apéritif. 

Cuvée Cécile Pinot Gris

Là encore notre travail à la vigne nous a permis d’obtenir un Pinot Gris exceptionnel.

Avec ses notes de sur-maturité, abricot et raisin de Corinthe, une bouche ample, un volume porté par une belle sucrosité et une acidité de fruit jaune qui s’achève par des notes de miel.

Producteur de Pinot Gris à Gueberschwihr, nous vous le conseillons avec des mets exceptionnels tel que le foie gras.

Grand cru Goldert Gewurztraminer

Depuis 1975, 51 grands crus ont été délimités. Il s’agit de terroirs d’exception, connus de tout temps comme les endroits où poussait non seulement le bon, mais le très bon vin !

Le Muscat et le Gewurztraminer sont les deux cépages qui expriment le mieux le terroir oolithique de notre grand cru.

Le Gewurztraminer Goldert de Gueberschwihr vous séduira par sa couleur jaune or et ses arômes de fruit exotique et d’épice, sur une matière ample ayant gardé une colonne vertébrale acide. Il fera merveille en apéritif, en accompagnement de foie gras ou à la fin du repas.

Vendange tardive Gewurztraminer

Les vendanges tardives en Gewurztraminer à Gueberschwihr sont vendangées en novembre avant les premières gelées. Elle a une robe jaune doré intense. A la dégustation, vous trouverez des arômes de sur-maturité avec des arômes de coing, et de fruit exotique en compote.

Nous vous la conseillons avec du foie gras ou avec une tranche de Kougelhopf ou autre brioche à essayer avec des fromages fort comme le gorgonzola.

Sélection grains noble Pinot Gris

La sélection grain noble est issue de la concentration naturelle des sucres par la pourriture noble. Elle est vendangée aux même périodes que la vendange tardive. Ce vin à la couleur d’un jaune doré profond, cela permet de retrouver des notes de miel, de fruit confit ou de fruit cuit.

Ce vin liquoreux se suffit à lui-même.